La mini ferme

     Exposition de la mini ferme

 

   Nous proposons diverses prestations à la carte, vous pourrez choisir les animaux que vous voulez, nous nous efforçons le plus possible de présenter des mamans avec leurs bébés !

 

     Nous pouvons venir sur 1 journée comme sur plusieurs jours, à voir les détails ensemble. Suivant le lieux (sol glissant, boueux, en plein soleil ou en plein vent etc.) certains animaux dont les bébés ne seront pas proposés à l'exposition, nous essaierons toutefois de trouver ensemble le lieu idéal pour une belle exposition, et la saison (hiver, pluie/grêle) prévoir bien évidemment un endroit abrité et surtout à l'abri des courant d'air.

     Pour la plupart de nos sorties nous emmenons nos barrières en bois, notre paille (litière) et notre foin (alimentation), si toutefois vous aviez un lieu adapté à recevoir des petits animaux, pensez à m'en informer.

     Pour le nettoyage de la litière lord de notre départ, il sera soit à votre charge, soit suivant le lieux nous proposons de mettre de la moquette (avec supplément de prix), mais le rendu avec de la paille est bien plus jolie.

 

AUCUNE VISITE SUR PLACE POUR LE PUBLIC, nous ne sommes pas un parc animalier.

 

     Nous avons :

 

      Des ânes miniatures avec leurs ânons, vraiment très sociable se colle à la barrière et réclament des caresses sans cesse, au grand plaisir des petits et des grands.

Img 1176

 

     Des poneys shetland miniature avec leurs poulains ou mulets, aiment également les caresses et les gratouilles.

Img 3275

 

     Des brebis d'Ouéssant (race miniature) avec leurs agneaux, comme la plupart des brebis, elles n'aiment pas vraiment se faire tirer la laine, mais sont relativement sociable et se laisse caresser. En photo un bélier qui est très gentil et adore les caresses.

Be lier oue ssant

 

     Des brebis Mérinos d'Arles avec leurs agneaux, se laisse regarder sans problème mais ne vous attendez pas à de longues gratouilles.

Pe lissanne1

 

 

     Quelques fois nous emmenons suivant le lieu, les agneaux élevés aux biberons et nous les laissons un moment dehors pour que les tout petits puissent venir faire un câlin.Img 2847

 

     Des brebis Thônes et Marthod avec leurs agneaux, beaucoup plus sociable que sa cousine Mérinos!

Thones et marthod48

 

     Des chèvres Alpine et Saanen (sans chevreaux), comme toutes les chèvres, elles adorent le contact et vue qu'elles ont toutes été élevées aux biberons, elles sont sans cesse en demande de caresses, elles font même des posent photos pour de parfait selfie.

Martigues 8 10 162

 

     Nous avons dès cette année des chevrettes Anglo-Nubienne, qui sont remarquablement belle, très rare et hyper sociable.

Img 4279

 

     Et la dernière petite nouvelle s'appele "Peggy", un cochon nain qui est très sociable.

Imgp0910